lundi 10 décembre 2012

L'Atelier

Les toits et la passerelle des Arts

vue sur Manhattan depuis le Pont de Brooklyn

Ponte delle Turchette Dorsoduro 

 le Manhattan du désert



 Terre non cuite

Béton


 Les dernières photos de l'atelier...


Depuis quelques semaines j'ai abandonné mon travail sur les archives, mais je vais m'y remettre dès que possible.

Il est vrai que jusqu'à présent les billets présentés depuis le commencement de ce blog se rapportaient à différentes périodes. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la période la plus ancienne, à savoir de 1965 à 1980...

Ange a travaillé de nombreuses années sous contrat avec des galeries et toutes les toiles que j'ai pu répertoriées jusqu'à présent étaient sur des supports photographiques personnels, plus ou moins de bonne qualité.

Inutile d'ajouter que j'ignore où sont ces tableaux, l'artiste rencontre rarement les clients sauf  lors d'un vernissage et encore, c'est l'envers du décor, l'univers des curators !

Disons qu'ils ont bien voyagé et qu'il y en a un peu partout à travers le monde, voilà tout !

Parfois certains clients deviennent des amis et des collectionneurs et c'est avec plaisir que Mozziconacci peut revoir les oeuvres ! Certaines sont revendues suite à des revers de fortune et font des apparitions lors de ventes aux enchères... Une fois, une toile a été volée lors d'une exposition, il reste une affiche pour se rappeler d'elle, mais celui qui l'a dérobée, doit en profiter encore, car sa trace n'a jamais été retrouvée  !
Certaines sont restées absentes longtemps, presque perdues à tout jamais et grâce mon acharnement sont revenues au bercail en parfait état !

Un ami me disait qu'il serait bien que je dise ce qui est vendu ou pas ?
Comme énoncé plus haut, c'est le passé et plus le nôtre, je vais au plus court, voici quelques oeuvres qui sont dans l'atelier, parmi tant d'autres et Mozziconacci au travail pour tous ceux qui se sont inquiétés pour sa santé ...


5 commentaires:

  1. Tu sais que j'adore le "Manhattan du désert", moi qui ai eu la chance de le voir "en vrai" !
    Bisous à tous les deux.
    Norma bien pressée...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un bien intéressant florilège du travail d'Ange et quel plaisir de le retrouver dans son atelier, en pleine forme peaufinant ses œuvres sans se lasser l’œil et le pinceau toujours aussi alertes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tout est très beau et l'on se casse le nez sur le béton.
    Mais la plus jolie photo c'est celle d'Ange de retour dans son atelier.
    Je vous embrasse tous les deux.
    Belle journée.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. I wish you that the coming year will bring you peace, good health, good cheer and prosperity. Happy New Year! Valentina D.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà, le monde a l'air vaste comme ça, mais de la Corse en passant par New York et la Provence, sans parler du lien entre les gens qui nous amène toujours vers une connaissance, encore une fois, grâce à Marisol je retrouve mon cousin et le mari de Danièle, à qui je transmettais mes vœux et mes embrassades par messages interposés !!! Je ne savais pas non plus que Ange avait eu des soucis de santé, mais je suis absolument ravie de constater et de lire qu'il a retrouvé toute sa forme !!! Encore des bises pour vous deux et tous mes meilleurs vœux de santé et de bonheur !!! Je m'en vais aussi de ce pas, rajouter le lien de ce blog dans le mien !!! Sourire !!!

    RépondreSupprimer