mardi 1 octobre 2019

Adieu l'artiste

                                                       






Ta présence est là dans chaque coin de la maison...

Ton atelier attendait toujours ta présence, ta palette et tes pinceaux étaient restés là où tu les avais laissés avant que la maladie t'empêche de retrouver ton univers chéri.

Tu étais un arbre, tu n'aimais que peindre debout, tu n'as pas accepté de devoir être assis devant ton chevalet.

Tu ne parlais plus beaucoup, tu t'es enfermé dans ton monde, et tu as emmené la clé pour toujours.

Ton coeur si grand, si doux s'est arrêté jeudi 26 septembre 2019.


7 commentaires:

  1. Oh je suis désolée pour toi. Avec toutes mes condoléances et mon amitié!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle tristesse! Je te présente toutes mes condoléances et suis de tout coeur avec toi.
    Mais l'artiste vit pour toujours dans ses toiles et dans ton coeur.
    Bisous très attristés.

    RépondreSupprimer
  3. Ma Dany, je te renouvelle toutes mes condoléances. Je voulais faire un petit mot sur Facebook mais, j'attendais le tien. Je t'embrasse très fort. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Une âme très proche s'en est allée, laissant derrière elle un vide, qui se comblera un peu au fil du temps. Le temps qui seul aidera à trouver un chemin plus serein...
    Mes sincères amitiés en ces jours de tristesse.
    Mina de Sclos

    RépondreSupprimer
  5. Une nouvelle qui nous a bouleversés, on pense très fort à toi, Danielle.
    Je t'appelle très bientôt et je t'embrasse très fort.
    Un "petit bout de lui" vit chez nous et si je peins, c'est bien grâce à lui. Quand je termine un tableau, je pense toujours : qu'en dirait Ange ?
    Une phrase que je vais devoir apprendre à conjuguer au passé... C'est dur !

    RépondreSupprimer
  6. Très chère Danielle je viens de découvrir la nouvelle et je te présente toutes mes condoléances. Ton Ange est parti retrouver les anges, quelle tristesse, mais il reste son œuvre, son talent qui le maintiennent vivant en nous.
    Je t'embrasse très fort et pense bien à toi. Fine/Françoise

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris cette nouvelle. La roue de la vie nous arrache ceux que l'on aime. Un jour les souvenirs heureux fera place aux larmes mais déjà ses oeuvres ont gravé à jamais son passage auprès de toi et de tout ceux qu'il a pu chérir.
    Avec toute mon affection.
    Rose

    RépondreSupprimer