mercredi 5 juin 2013

Paris : Cloue à jamais la joie au front de ta demeure ...








Depuis quelques jours j'ai à nouveau ouvert les tiroirs de cette caverne d'Ali Baba ...
quelques nouvelles images peuvent illustrer les pages de ce blog, ce ne sont pas de nouvelles toiles de Mozziconacci, mais une période où Paris était l'unique objet de son travail, sujets glanés au fil des jours pendant ses longues promenades dans le Paris d'avant.

6 commentaires:

  1. Une magnifique ritournelle qui accompagne la déambulation de ce Paris tranquille. Si vous le permettez Ange, je "pinterest" votre belle peinture dans le collectif "all things... french"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Hélène pour votre passage et bien entendu vous pouvez "pinterest"
      les tableaux qui figurent sur le blog.
      Ces toiles représentent un Paris qui a parfois disparu et pourtant qui a bien existé où j'ai aimé déambuler et vivre pendant longtemps.
      Certains coins du XIVe arrondissement où j'avais mon atelier ont totalement été rayés de "la carte" !
      à bientôt
      Ange

      Supprimer
  2. Quel charme parisien, quelle identité !
    Je viens d'aller voir (par curiosité), grâce à la street view de Google Map, si le 77 rue des Saint-Pères avait changé avec le temps, et bien oui, il n'y a hélas plus cette si jolie inscription, mais la grille du balcon est bien la même.

    J'adore les deux vues de Montmartre. J'aime tout, de toute façon, car comment rester insensible aux oeuvres d'Ange Mozziconnacci ! C'est impossible.
    Merci Danielle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il faut être curieux, malheureusement il aurait été intéressant de savoir pourquoi elle était inscrit à cet endroit.
      Pendant un temps nous voulions trouver un atelier à Montmartre, j'aimais les voies on avait l'impression d'être à la campagne, mais ce n'était pas toujours le cas plus on s'approchait de la butte plus il y avait du monde, alors finalement je préférais St Germain ou Montparnasse...
      Je t'embrasse merci pour Ange.
      Dany

      Supprimer
  3. Toujours aussi belles les promenades dans Paris avec Ange.
    C'est tellement réaliste que ça me donne envie de pousser la porte de la buvette de m'accouder au comptoir et d'écouter vivre le Paris d'avant.
    "La vieille Provence", c'est le nom que je voulais donner à mon magasin d'antiquités, je ne savais pas qu'il en existait un à Paris !
    Je vous embrasse bien fort tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait toujours de très belles choses à la Vieille Provence.
      Je me souviens d'avoir trouvé une jolie montre à gousset pour Ange ainsi que sa chaîne et comme il portait des costumes en velours, je trouvais que ça avait beaucoup d'allure.
      je vous embrasse tous les deux

      Supprimer