dimanche 18 novembre 2012

Les jaunes dans la peinture de Mozziconacci














Vous connaissiez déjà les jaunes vénitiens, voici les jaunes parisiens... sauf la Mirabelle qui se trouvait dans une rue de Cannes !
C'est en classant les archives que je me suis aperçue qu'il y en avait souvent, ne serait-ce qu'une touche sur un store ou sur une bâche ... certes les tons sont parfois ambrés, je n'ai pas trouvé de jaune citron.

4 commentaires:

  1. Coucou Danielle,
    Les jaunes et les bleus sont complémentaires, l'artiste les a merveilleusement mariés et a joué avec eux d'une manière fort virtuose. C'est splendide ! D'une finesse et d'une délicatesse toujours aussi admiratives.

    PS : Merci pour le clin d'oeil au jaune citron lol
    Bisous Danielle, merci pour toutes les oeuvres d'Ange Mozziconacci que tu nous fais découvrir, je suis ravie et transportée à chaque fois que ma souris m'amène par ici...

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours le même plaisir à découvrir. Les jaunes après les bleus toujours d'une finesse et d'un réalisme.
    J'ai un coup de cœur pour la boulangerie de la rue du Roi de Sicile. La porte ouverte est une invitation à rentrer et les baguettes une invitation à croquer.
    Le marbre est magnifique.
    J'aime bien le petit papier de la bouche d'égout du bar hôtel au dessus et et et .... tous ces détails que je ne peux énumérés. Ce com serait trop long.
    Pour "La Mirabelle" au 24 rue St Antoine à Cannes. Elle existe toujours mais la vigne vierge a envahi la façade, ça reste une valeur sûre dans le milieu de la restauration ici. L'on y mange toujours très bien.
    Voici un petit article parlant du jaune de la façade
    Au Coeur du quartier historique du Suquet, La Mirabelle prend place dans une charmante bâtisse provençale ou le lierre s'accorde avec le rouge et le jaune de la façade.
    Cela me fait plaisir de voir ce petit resto de Cannes sous le pinceau d'Ange.
    Je vous embrasse tous les deux très fort. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Autant de bistros, autant de commerces dans lesquels on aurait envie de s'arrêter, de pousser la porte, avec la cloche qui tintinnabule.... Quelle ambiance!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Danielle, quoi de neuf? J'ai t' écrit il y a quelques mois mais je n'a obtenu aucune réponse. As-tu reçu mon e-mail? Je viens de découvrir que tu as créé un blog pour Ange! C'est gentil et trés intéressant! Les messages sont tous intéressants et je ne sais pas sur quel laisser un commentaire, mais j'ai choisi celui-ci où on voit une peinture de Le Consulat simplement parce que, comme tu sais, j'aime Montmartre. Comment êtes-vous? Vis-tu toujours à Venise? Si tu veux, écrivez-moi! A bientôt et Joyeux Noël! Chiara

    RépondreSupprimer